Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Tel un buffle furieux, Paul Kagame fonce tout droit pour broyer tout individu qui ose le contredire

16 Octobre 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme

Communiqué de l'Opposition Démocratique Rwandaise (ODR)

 

Le Duce rwandais, Paul Kagame, ne faiblit pas d'emprisonner et de tenter par tous les moyens d'éliminer  physiquement les opposants qui refusent de se mettre à genoux devant ses édits macabres.

 

Nous apprenons avec stupeur l'arrestation suivie d'emprisonnement de l'opposante Victoire Ingabire. Mme Victoire Ingabire Umuhoza, présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU) vient de passer une semaine de harcèlement impitoyable exercé par la police qui, sans aucune explication tangible, avait encerclé la demeure de l'opposante à Paul Kagame.

 

L'Opposition démocratique rwandaise (ODR) condamne vigoureusement cet emprisonnement et demande que Mme Victoire Ingabire soit immédiatement mise en liberté sans condition aucune.

 

Nous lançons un appel pressant à la Communauté Internationale, l'Organisation des Nations Unies en tête d'œuvrer d'urgence et d'exercer une importante pression sur le président rwandais afin de faire libérer Mme Victoire Ingabire.

 

Nous avons, avec raison, la grande appréhension que sa vie soit mise en danger, car les prisons rwandais sont de véritables mouroirs. En effet nous apprenons avec beaucoup de peine qu'un autre opposant politique, Bernard Ntaganda, président fondateur de PS Imberakuri, incarcéré depuis 24 juin 2010 pour avoir organisé une manifestation, a été conduit aux soins intensifs à l'hopital Roi Fayçal.

L'Opposition démocratique rwandaise (ODR) saisit cette occasion pour inviter le peuple rwandais tout entier à se mobiliser comme un seul homme pour éloigner le plus rapidement possible du pouvoir, le plus grand dictateur et sanguinaire que le Rwanda n'a jamais connu. Il s'agit d'arrêter un tyran qui pèse dangereusement sur le peuple rwandais sans distinction ethnique ou régionale. Tel un buffle furieux, Paul Kagame fonce tout droit pour broyer tout individu qui ose le contredire.

 

Bruxelles (Belgique) ce 15/10/2010

 

Ambassadeur Munyeshyaka Ildephonse président et porte parole de l'Opposition Démocratique Rwandaise (ODR)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article