Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Le 11 octobre 2009: Match Algérie-Rwanda

9 Octobre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Football : l’Algérie se prépare à rencontrer le Rwanda
Elle effectue en stage au cercle militaire de Béni-Messous

Source: Afrik.com
par Kaci Racelma
 
Les choses sérieuses ont déjà commencé pour la sélection nationale algérienne de football, qui est en stage depuis lundi, en marge des préparations pour le rendez-vous de dimanche face aux Rwandais. La rencontre comptera pour les qualifications combinée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010.

C’est au cercle militaire de Béni-Messous que la sélection algérienne de football est en stage afin de préparer le match face au Rwanda, prévu dimanche prochain à 19h15 à Blida. Il s’inscrit dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010. Le sélectionneur national, Rabah Saadane, qui a convoqué pour ce stage 22 joueurs, a axé son travail sur l’aspect psychologique et tactique, pour pouvoir aborder cet avant-dernier virage avec un moral d’acier. Le coach algérien, qui garde toujours les pieds sur terre, a laissé planer l’espoir de voir ses protégés se transcender dimanche prochain devant le Rwanda, un adversaire qui ne se présentera pas en victime expiatoire.

"Il faut faire en sorte de bien jouer"

Lors d’un point-presse tenu ce mardi, Saadane a dit croire aux chances des Verts lors de cette confrontation décisive : « Il est évident que la victoire sera notre objectif principal face au Rwanda, mais il faut faire en sorte de bien jouer aussi. Personnellement, j’ai entièrement confiance en mes joueurs qui affichent une motivation hors normes et qui sont bien décidés à nous offrir une belle victoire ». C’est au stade du 5 Juillet que les Algériens effectuent s’entraînent sous l’œil vigilant du sélectionneur national, avide d’absolu. Deux joueurs ont effectué lors de ce stage leur baptême de feu. Il s’agit de Yebda et de Djamel Abdoun, stratège du FC Nantes. De l’avis des connaisseurs, les Verts ont de grandes chances de se qualifier au Mondial sud-africain, eu égard à la force de l’effectif, et à la motivation et la rage de vaincre qui les anime, notamment depuis le premier match gagné, avec l’art et la manière, face aux Pharaons d’Egypte.

Ce sont des arbitres guinéens qui dirigeront ce match Algérie-Rwanda, prévu dimanche 11 octobre à 19h15 au stade Mustapha-Tchaker (Blida), pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la CAN 2010. Le directeur de jeu, Keita Yakuba, aura la tâche de gérer les débats, alors que ses compatriotes Kaba Moussa Bintou et Diallo Mamadou l’assisteront en juges de touches. La vente des billets a commencé il y a déjà plusieurs jours.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivaalgeria 11/10/2009 00:14


Allez les verts !!!! On vous veux en Afrique du sud !