Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

La bien nommée opération "Kimia": rien à dire!

20 Janvier 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Matadi : évaluation de l’opération Kimia 2, la réunion tripartite se déroule à huis clos

La réunion sécuritaire des chefs d’état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi s'est ouverte ce mardi à Matadi dans le Bas Congo. But de la rencontre, selon les sources de l'état-major général des FARDC : évaluer l'opération Kimia 2. Le général Babacar Gaye, commandant des forces de la Monuc, prend également part à cette rencontre, rapporte radiokapi.net

Kimia.jpg

Une vue des participants à la réunion d'évavuation de Kimia II à Matadi

Il s'agit précisément de la deuxième session tripartite d’évaluation de l’opération Kimia 2, selon les sources de l’état-major général des FARDC. Prennent part à ces travaux, James Kabarebe, chef d’état-major général de l’armée rwandaise, Godefroid Niyombare, chef d'état-major général du Burundi ainsi que le lieutenant général Didier Etumba, chef d’état-major général des FARDC. Pour l'instant rien n’a filtré des ces échanges les discussions se poursuivent encore à huis clos. Il est donc question d’évaluer l’opération Kimia 2, comme annoncé par les sources des FARDC. A l’issue de ces assises, un communiqué final qui sera rendu public dans la soirée. A la question de savoir pourquoi ces assises se tiennent à Matadi dans le Bas Congo, les sources de l'état-major des FARDC répondent qu’il s’agit d'un simple choix des organisateurs.
Pour rappel, la première réunion d’évaluation a eu lieu à Goma dans le nord Kivu le 31août de l'année passée. La présente réunion tripartite s’achève ce même mardi à Matadi.

Copyright Radio Okapi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article