Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Pascal Simbikangwa transféré de Mayotte à la Réunion

9 Juillet 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme




Arusha, 07 juillet 2009 (FH) - Un Rwandais établi sur l'île française de Mayotte, inculpé et écroué pour sa participation présumée au génocide de 1994, a été transféré à La Réunion, autre île française de l'océan Indien, en raison de son état de santé, a rapporté mardi l'AFP.

 

 

Ancien agent des services de renseignements au Rwanda, le capitaine Pascal Simbikangwa, qui était détenu à l'unique prison de Mayotte, a été transféré vendredi à La Réunion où il a été incarcéré au centre pénitentiaire, a précisé l'AFP citant des sources judiciaires à Mayotte.

 

Ce transfert a été décidé en raison de la difficulté du séjour prolongé de M. Simbikangwa, qui est dans un fauteuil roulant. La prison de La Réunion, à la différence de la maison d'arrêt de Mayotte, dispose d'une unité médicalisée.

 

Simbikangwa est également inculpé dans un dossier de trafic de faux papiers à Mayotte.

 

Né en 1959 dans le nord du Rwanda, le capitaine avait été interpellé en octobre à Mayotte dans cette affaire de faux papiers, puis identifié comme étant recherché par Interpol pour implication présumée dans le génocide.

 

Il a été inculpé le 16 avril et placé en détention provisoire, après la plainte déposée le 13 février par "le collectif des parties civiles pour le Rwanda".

ER/GF
Agence Hirondelle
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article