Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Washington coupe-t-il les vivres au Rwanda?

21 Juillet 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Mais que valent 200.000$US contre le pillage des ressources naturelles du Congo ou face à l'aide de la fondation Clinton qui vient de faire un tour au Rwanda, pour inaugurer un centre médical contre le cancer, ou face à la fondation Melinda (de Bill Gates) qui n'est pas avare quand il s'agit de Paul Kagame? Il faut simplement prendre acte de cet avertissement en attendant plus de mesures plus coercitives contre l'imperator rwandais!

 

 

Source: Metro/AP

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud – Washington retire sa promesse d’aide militaire au Rwanda, craignant que Kigali ne soutienne les mouvements rebelles dans le Congo voisin.

Le département d’État américain a publié un communiqué samedi indiquant que les «États-Unis ont été intensément engagés aux plus hauts niveaux pour exhorter le Rwanda à cesser et empêcher la démonstration d’un tel soutien, qui menace de mettre en péril la stabilité dans la région».

La Maison-Blanche, habituellement un allié majeur du Rwanda, a fait savoir qu’elle ne verserait pas les 200 000 $ US en aide militaire prévus pour cette année.

Le Rwanda a rejeté les allégations des Nations unies et de groupes de défense des droits de la personne, qui affirment que Kigali a aidé le mouvement rebelle M-23 dans l’est du Congo. Les affrontements ayant éclaté dans les derniers mois dans cette région ont forcé plus de 200 000 personnes à quitter leur foyer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article