Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Une explosion à la grenade fait 10 blessés

3 Mars 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités


(Afriscoop 03/03/2011)


Une jeune femme rwandaise et neuf autres passagers ont été blessés mardi par des assaillants non identifiés qui ont jeté une grenade sur une gare routière située dans une des banlieues de la capitale Kigali, a rapporté la police.

"La grenade a touché Kimisagara, dans la banlieue de la capitale Kigali, et la plupart des personnes touchées ont été transportées vers l’hôpital universitaire de Kigali", a déclaré le porte-parole de la police, Theos Badege, à Xinhua.

"Mais la plupart des blessés ont pu sortir de l’hôpital après des premiers soins", a indiqué M. Badege.

"Nous suspectons le groupe rebelle rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR)", qui opère dans l’est de la République démocratique du Congo, d’être derrière cet attentat, a-t-il indiqué, ajoutant que trois suspects ont été arrêtés dans cette affaire.

Le pays d’Afrique centrale a été le théâtre de plusieurs explosions à la grenade ces six derniers mois. Les autorités pensent que le FDLR, qui se compose de 6000 combattants Hutu, pour la plupart membres des anciennes Forces armées du Rwanda, est responsable de ces attaques. Le groupe est lié au génocide contre les Tutsis en 1994. (Xinhua)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article