Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Une burundaise, Lydia Nsekera, élue au CIO

13 Octobre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Source @rib info
Bujumbura, Burundi - L'actuelle présidente de la Fédération de football du Burundi (FFB), Mme Lydia Nsekera, a été élue au Comité international olympique (CIO), lors de la 121ème session de l'organisation, à Copenhagu (Danemark), apprend-on de source sportive dans la capitale burundaise.

Mme Lydia Nsekera a été élue parmi les six nouveaux membres venus s'ajouter aux 106 autres qui composaient l'assemblée du CIO, pour un mandat de 8 ans.

Elle a totalisé 84 voix sur les 88 votants, lors de la séance de renouvellement des organes du CIO, tenue vendredi dernier à Copenhague, qui a vu par ailleurs le Belge Jacques Rogge rempiler pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l'institution olympique.

La nouvelle de l'élection de Mme Nsekera à cette haute fonction sportive a été livrée aux médias par le secrétaire éxécutif du Comité national olympique (CNO), Tharcisse Harerimana. Il s'agit, par ailleurs, d'une première pour le Burundi de placer un représentant au plus haut niveau des instances dirigeantes du mouvement olympique mondial.

Mme Lydia Nsekera avait déjà surpris l'opinion sportive nationale en devenant, il y a cinq ans, la première femme élue à la présidence de la Fédération de football du Burundi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article