Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Un visa touristique unique pour les pays de l'EAC

1 Septembre 2013 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

Source: RNA

Kigali: Les dirigeants des pays de la Communauté est-africaine (EAC) sont tombés d'accord sur un visa touristique unique dans le but de stimuler l'industrie du tourisme, après leur rencontre d'un jour à Mombasa, ville côtière kenyane.

D’après l’Agence XINHUA qui livre cette information, les ministres du Kenya, de l'Ouganda, du Rwanda, du Soudan et du Burundi vont finaliser la modalité de l'utilisation des cartes d'identité nationales comme documents de voyage avant le 15 octobre 2013.

S'exprimant au cours de ce sommet de l'EAC sur les infrastructures, le président kenyan Uhuru Kenyatta a indiqué que les autorités de la douane et du revenu des cinq pays s'efforcent de réaliser la libre circulation des personnes au sein de l'EAC en janvier 2014.

Pour les observateurs de l'industrie touristique, le visa commun facilitera les arrangements de voyage pour ceux qui veulent visiter les attractions touristiques de l'Afrique de l'Est.

Les pays de l'EAC cherchent à adopter un passeport et un visa commun depuis 2005, tandis que la réalisation des initiatives bute sur les problèmes de sécurité, l'insuffisance des infrastructures et des désaccords sur les barèmes de visa et la modalité de partage des revenus. (End)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article