Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Un commandant de l'armée américaine achève sa visite au Rwanda

29 Avril 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités


(Xinhuanet 28/04/2011)
 

KIGALI - Le commandant adjoint pour les activités civilo-militaires de l'opération américaine Africa Command, Anthony Holmes, a achevé mercredi sa visite de deux jours au Rwanda dont le but était de renforcer les relations de coopération bilatérales dans le domaine militaire, ont confié des sources officielles à Xinhua à Kigali.

Le porte-parole de l'armée rwandaise, le lieutenant-colonel Jill Rutaremara, a déclaré que la visite au Rwanda du haut responsable militaire américain portait sur plusieurs questions telles que la situation sécuritaire actuelle en Somalie et en République démocratique du Congo (RDC).

L'opération militaire conjointe en cours menée par la Brigade d'intervention d'Afrique de l'Est (Easbrig) a également été évoquée. L'Easbrig comprend 13 Etats membres.

Au cours de cette visite, M. Holmes a eu des entretiens approfondis avec la délégation militaire rwandaise dirigée par le ministre de la Défense James Kabarebe. Le commandant américain a également visité le mémorial du génocide de Gisozi, une colline qui surplombe Kigali, où environ 280 000 victimes de l'atrocité de 1994 sont enterrées.

M. Holmes a déjà occupé des postes diplomatiques dans plusieurs pays africains, dont le Burkina Faso, le Zimbabwe, le Kenya et l'Egypte.

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article