Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Tour cycliste du Congo: Le Rwandais Joseph Biziyaremye gagne la 6ème étape

26 Juin 2013 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Radio Okapi

Le Rwandais Joseph Biziyaregne a remporté la sixième étape du Tour du Congo de cyclisme qui s’est courue ce mardi 25 juin entre Mosango et Kenge (140 Km). Il a devancé d’une roue le maillot jaune Clain Médéric. Un autre Rwandais Rukondo Hassan termine à la troisième place devant le Congolais Dukua Bumba. 

Avant cette étape, Joseph Biziyaregne était cinquième au classement général avec 9 minutes de retard sur le maillot jaune.

L’entraîneur de l’équipe rwandaise s’est réjoui de cette victoire et de la performance de ses coureurs depuis le début de la course.

« Joseph a bien gagné devant le maillot jaune. Et puis troisième c’est Emile qui a déjà fait quatre fois deuxième », a-t-il déclaré, saluant au passage la prestation des coureurs congolais qui, selon lui, « gagneront beaucoup de courses à l’avenir s’ils s’entraînent bien ».

De son côté, Clain Médéric s’est dit déçu mais il a félicité les coureurs rwandais. « Ils sont compétiteurs », a-t-il commenté.

Le français a été gêné dans le sprint final. Une voiture de presse l’a empêché de disputer la première place avec le vainqueur du jour.

Mais le maillot jaune a confié vouloir toujours gagné cette compétition.

La septième étape va se courir le mercredi 26 juin entre la commune de Nsele et le centre-ville de Kinshasa. Les coureurs seront transbordés ce soir de Kenge à Nsele.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article