Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Si le Rwanda n'est pas partie au problème, il doit faire partie de la solution...

28 Juin 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme


 
Belgique / Didier Reynders rencontre son homologue rwandaise Louise Mushikiwabo
 
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 28 juin 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders, a rencontré aujourd’hui son homologue rwandaise, Mme Louise Mushikiwabo.
 
Cet entretien, qui s’est tenu deux jours après celui du Ministre Reynders avec son homologue de la République Démocratique du Congo, lui a permis de faire part de sa grande préoccupation vis-à-vis de la situation dans l’Est de la RDC et de lancer à nouveau un appel au dialogue constant et constructif entre ces deux pays.
 
Le Ministre a pris note des déclarations du Rwanda niant son implication en soutien aux mutins et a souligné que l’essentiel est que le Rwanda, s’il n’est pas partie au problème, soit activement partie à la solution et collabore au plus vite avec la RDC afin de mettre fin à ces mutineries.
 
Lorsqu’il sera mis fin à ces mutineries, il faudra alors envisager à plus long terme des solutions pour une stabilisation et un développement durables dans cette région.
 
Le Ministre a souligné que la Belgique est disposée à soutenir ces efforts.
 
SOURCE 
Belgium – Ministry of Foreign Affairs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article