Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Rwanda: le procès public de la leader de l'opposition fixé au 15 mai

4 Mai 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme

 

KIGALI, 3 mai (Xinhua) -- Un jugement sera rendu le 15 mai dans l'affaire de la leader rwandaise de l'opposition, Victoire Ingabire Umuhoza, ont rapporté mardi des sources de la cour.

Mme Umuhoza, présidente des Forces démocratiques unies (FDU- Inkingi), est actuellement détenue pour liens terroristes et menace à la sécurité nationale.

Le ministère public a achevé ses arguments finaux devant la cour intermédiaire et la défense doit encore présenter ses propres témoins, a indiqué le procureur général rwandais Martin Ngoga, aux journalistes dans la capitale rwandaise.

Mme Umuhoza, qui vivait depuis 16 ans aux Pays-Bas avant de rentrer en janvier 2009 pour se présenter à l'élection présidentielle, pourrait être condamnée à la prison à vie si elle est inculpée.

Le procès marathon a commencé en janvier, mais a été reporté à plusieurs reprises pour enquêtes, selon les autorités judiciaires du Rwanda.

La Commission électorale indépendante rwandaise a refusé qu'elle se présente à l'élection du 9 août, en raison des allégations selon lesquelles elle travaillait avec des groupes terroristes pour nuire à la sécurité nationale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pongusila 06/05/2011 21:54



c'est malheureux pour certains rwandais qui travaillent pour un seul homme au lieu de travailler pour toute la population rwandaise , martin ngoga