Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

RDC : un groupe armé a tenté de prendre l'aéroport de la province minière du Katanga

4 Février 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Source: Le Monde

Un groupe armé non encore identifié a tenté, vendredi 4 février à l'aube, de prendre le contrôle de l'aéroport de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), où des tirs étaient entendus, a affirmé à l'AFP le porte-parole du gouvernement.

"Nous avons eu cette information, on est en train d'essayer d'identifier ce groupe qui a effectivement attaqué les militaires qui étaient de garde à l'aéroport vers 4 heures du matin (3 heures, heure française)", a affirmé  le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende.

"Les tirs continuent mais de manière un peu moins intense, je pense que les FARDC [l'armée] et la police sont en train de les confiner, je pense qu'on va essayer de les identifier maintenant", a ajouté M. Mende.

La province du Katanga est la principale région minière de la RDC et recèle plus de 30 % des réserves mondiales estimées de cobalt, 10 % de celles de cuivre, mais aussi de l'étain, de l'or et de l'uranium.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article