Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

RDC : la Banque mondiale débloque 190 millions USD pour le projet PEMU de la Regideso

6 Décembre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

KINSHASA, 5 décembre (Xinhua) -- La Banque mondiale (BM) va débloquer 190 millions de dollars américains pour appuyer le projet d'alimentation en eau potable en milieu urbain (PEMU) que la Regideso, société congolaise de distribution d'eau potable, va lancer dans les milieux urbains de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté samedi la presse locale.

L'administrateur-délégué général de la Regideso, Jacques Mukalay, qui a fait cette déclaration à la presse à l'issue d'un atelier tenu vendredi à Kinshasa entre son entreprise et les délégués de la Banque mondiale, a précisé que "cette enveloppe financière permettra des reformes importantes qui aideront la société à se refaire".

Jacques Mukalay a ajouté que le projet concerne, dans un premier temps, les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Matadi, où démarrent très prochainement les travaux.

Il a précisé que l'appui de la Banque mondiale sera consacré au plan social de l'entreprise, notamment à l'optimisation du personnel de la Regideso ainsi qu'au financement du contrat de gestion. Il a révélé qu'un opérateur privé viendra assurer la gestion de la Regideso.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article