Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Quatre soldats ougandais tués dans les combats à Mogadiscio

1 Septembre 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Source Xinhuanet

MOGADISCIO, 30 août (Xinhua) -- Quatre soldats ougandais de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont été blessés et huit autres blessés lundi dans un tir de mortier à Mogadiscio où les combats opposant les insurgés islamistes et les forces gouvernementales sont entrés au 7ème jour, a annoncé un porte-parole de l'Amisom, Bridgye Bahouko.

Les islamises shebab avaient déclaré une guerre totale contre les forces gouvernementales et les troupes de l'UA dans la capitale.

"Quatre soldats ougandais ont été tués et huit autres ont été blessés dansn un tir de mortier des insurgés", a déclaré le porte- parole de l'Amisom à l'agence Chine Nouvelle.

6.000 soldats ougandais et burundais sont déployés à Mogadiscio dans le cadre de l'Amisom.

Lors du dernier sommet de l'UA tenu à Kampala, les chefs d'Etat et de gouvernement africains avaient accepté d'enovyer 4. 000 soldats supplémentaires à Mogadiscio pour renforcer la force africaine.

Les islamistes shebab avaient revendiqué les attentats de Kampala qui avaient fait des dizaines de morts pour venger l'envoi de troupes ougandaises en Somalie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article