Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Les pays des Grands lacs discutent de paix et des violences sexuelles dans cette région

4 Mai 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

APA - Brazzaville (Congo) La 11ème réunion des coordinateurs nationaux des pays membres la Conférence des Grands Lacs (CIRGL), s’est ouverte ce mardi à Brazzaville (Congo) pour débattre des questions relatives à la paix, la stabilité et les violences sexuelles dans cette région.

« Nous sommes préoccupés par les violences qui minent la région des Grands Lacs, c’est pourquoi nous sommes réunis aujourd’hui à Brazzaville, pour adopter une vision commune pour faire face au défi de la paix, la stabilité et la sécurité au niveau des la Conférence des Grands Lacs (CIRGL) », a déclaré la secrétaire exécutive de la conférence des Grands Lacs, Liberata Mula Mula à l’ouverture de cette réunion.

Les participants, principalement les ministres des Affaires étrangères de la région Des Grands Lacs, vont débattre des questions liées à la bonne gouvernance, à la démocratie, aux violences sexuelles dans la Région des Grands Lacs.

Cette réunion se tient au lendemain du Sommet Spécial de Lusaka en Zambie consacré à l’exploitation illégale des ressources naturelle dans la Région des Grands Lacs.

Cette rencontre de quatre jours sert de balise au prochain sommet de Kampala qui au même titre que celui de Lusaka va permettre la tenue d’un sommet spécial de la CIRGL, sur les violences sexuelles basées sur le genre, a précisé Daniel Owassa, Secrétaire du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération intervenant au nom du ministre congolais des Affaires Etrangères et de la Coopération .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article