Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Les experts économiques de l'Afrique de l'est se réunissent à Kigali pour réfléchir à la monnaie unique

26 Août 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

(Xinhuanet 25/08/2010)  

KIGALI -- Les experts économiques de la Communauté de l'Afrique de l'est (CAE) se sont réunis mardi à Kigali pour examiner le lancement de la "monnaie unique" entre les cinq pays membres de cette organisation sous-régionale, bien que certaines difficultés subsistent en ce qui concerne les systèmes monétaires et fiscales.

Cependant, le programme d'intégration économique qui prévoit le lancement d'une monnaie unique régionale a été repoussé, parce que la région n'est pas encore prête à introduire une union monétaire.

L'CAE regroupe le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Rwanda.

Selon les analystes, si le Rwanda veut attirer plus d'investissements pour devenir un centre des affaires et des services financiers dans la région, le Kenya est le seul pays membre de ce bloc régional à réussir à mener une politique monétaire contre l'inflation et à assurer la stabilité des prix par rapport à d'autres membres de la CAE.

"Mais il reste encore beaucoup à faire pour promouvoir l'intégration économique dans la région en ce qui concerne la politique monétaire. La monnaie unique devrait être crédible et stable", a estimé le gouverneur de la banque centrale du Rwanda, François Kanimba.

Publié le 2010-08-25 09:12:00

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article