Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Les avocats de Paul Kagame ont défiguré le rapport Trévidic

14 Janvier 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Attentat contre J.Habyarimana


Les avocats de Paul Kagame ont défiguré le rapport des experts,  beaucoup ignorent:

  1. Qu'il ne s'agissait pas d'un procès ni du rapport d'un quelconque juge d'instruction, mais de la présentation d'un rapport d'experts en géométrie, balistique, acoustique, aéronautique ... ?
  2. Que donc le le rapport du juge d'instruction anti-terroriste Marc TREDIVIC est à suivre?
  3. Que ce rapport technique a été présentée dans l'après midi du 10 janvier 2012 pendant environ 4 heures de temps aux juges, aux parties civiles et à la défense?
  4. Qu'il n'y a pas eu de débats et que la séance était à huis clos?
  5. Que les parties ont 3 mois pour livrer leurs observations?
  6. Qu'on se demande pourquoi au lieu de donner ses observations, la défense de paul Kagame s'arroge le droit qu'elle n'a pas de conclure au lieu d'argumenter sa défense?
  7. Qu'à la sortie de la séance de présentation du rapport, les avocats du président Paul Kagame ont déclaré à la presse que le rapport confirme sans nuance aucune, la thèse d'un "rapport d'enquête rwandais (qui) affirme (dpuis longtemps et sans preuves) que les tirs sont partis depuis le camp militaire de Kanombe, importante base des FAR, jouxtant l'aéroport et la résidence présidentielle au sud-est, où il est "impossible d'imaginer" que le FPR ait pu s'infiltrer."
  8. Que Jean Luc Habyalimana a juste dit que ce qui l'interresse n'est pas de savoir d'où sont venus les tirs puisque lui les a vu mais de savoir qui a tiré le missile qui a tué son père qui qu'il soit, hutu, tutsi ou étranger?
  9. En conclusion pour vous Monsieur Nduhungirehe: Qu'à cela ne tienne, il n'y a pas de quoi pavoiser. Quel que soit la nature et l'origine de l'auteur de cet ignoble attentat, l'important est que le juge puisse enfin nous dire qui est ce "déclencheur du génocide rwandais". Ainsi, cette "connaissance du lieu de tir des missiles pourrait être déterminante pour identifier les tireurs" nous l'espérons. et c'est cela l'important.

Paul Doba.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article