Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Le Rwanda invective, menace, attaque et... pleurniche

16 Juillet 2013 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Lettre datée du 9 juillet 2013, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent du Rwanda auprès de l’Organisation des Nations Unies


D’ordre du Gouvernement rwandais, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance les agissements et comportements récemment observés au sein de la brigade d’intervention de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), que mon gouvernement juge très préoccupants.
Comme vous le savez, le Rwanda a soutenu l’adoption de la résolution 2098 (2013) du Conseil de sécurité autorisant la création et le déploiement d’une brigade d’intervention au sein de la MONUSCO. Cette résolution nous semblait en effet aller dans le sens de la paix et de la stabilité dans la région, et la brigade d’intervention nous semblait un moyen efficace de décourager la reprise des violences, en attendant que les efforts déployés aux niveaux régional et international débouchent sur un règlement politique.

Des sources dignes de foi indiquent cependant que, depuis leur arrivée sur le terrain, certains éléments de la brigade d’intervention de la MONUSCO se livrent à des activités contraires à leur mission et aux intérêts de la paix et de la stabilité dans la région. (Lire la suite en PDF)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article