Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Le conseiller d'Obama pour les Grands Lacs en mission

13 Février 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités


(Grioo.com 12/02/2010)


Le conseiller spécial du président américain, Barack Obama, pour la région des Grands Lacs, Howard Wolpe, séjourne à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour une mission de paix entre les différents instigateurs de la guerre dans la région, annonce l'ambassade américaine à Kinshasa, dans un communiqué reçu mercredi à la PANA.

"Nous continuons à soutenir les efforts, à mettre une pression militaire sur les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), mais aussi une pression politique pour qu'ils puissent rentrer chez eux au Rwanda. Et nous essayons aussi de mettre la pression sur les éléments de la diaspora qui offrent leur soutien aux FDLR. Il s'agit d'objectifs-clé, si on veut un retour de la stabilité dans la région", précise M. Howard Wolpe.

Le conseiller spécial du président américain a choisi le Sud-Kivu à cause des opérations de traque des FDLR qui s'y déroulent. Beaucoup de choses ont été dites au sujet de ces opérations.

Le conseiller spécial de Barack Obama pour la région des Grands Lacs s'intéresse à la situation relative à l'après campagne contre les FDLR ainsi que la situation humanitaire que l'on dit préoccupante, surtout dans les camps des déplacés.

Dans son programme, il est prévu des rencontres avec les responsables de la MONUC, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, les différentes couches politiques et sociales, notamment la Société civile et l'Assemblée provinciale, les associations féminines de la province ainsi qu'avec les autorités militaires de la 10ème région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC).

11/02/2010

Par Panapress

© Copyright Grioo.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article