Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Le chef de l'opposition mis en détention provisoire pour "acte de terrorisme"

10 Juillet 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme


(Xinhuanet 09/07/2010)
 

Au moins 17 personnes, dont le chef de l'opposition rwandaise Bernard Ntaganda, candidat à la présidentielle du 9 août, ont été placées en détention provisoire jeudi pa le Tribunal de grande instance de Nyarugenge à Kigali, pour "acte de terrorisme".

Le tribunal a pris cette décision suite aux progrès de l'enquête sur l'organisation des manifestations illégales dans la capitale.

Bernard Ntaganda, un avocat de profession, a rejeté toutes les accusations contre lui, affirmant que ces accusations étaient fabriquées pour l'empêcher son retour à la politique.

Ces personnes avaient été arrêtées par la police suite à une manifestation de la coalition d'opposition le 23 juin devant le siège de la police à Kigali.

Les accusations d'"acte de terrorisme" et la fragmentation au sein des partis d'opposition entravent le plan de l'opposition de contester le président Paul Kagame, qui cherche à briguer un nouveau mandat présidentiel.

Le Front patriotrique rwandais (FPR), le parti au pouvoir au Rwanda, a désigné Kagame son candidat à la prochaine présidentielle.

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article