Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

La première télévision privée du Rwanda va lancer ses émissions en juillet 2012

5 Mars 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Liberté de la presse


(Xinhuanet 05/03/2012)
 

KIGALI -- Télé 10, première chaîne de télévision privée commerciale du Rwanda depuis le génocide 1994, va démarrer ses émissions au mois de juillet prochain en affichant l'ambition de donner la parole à tous les Rwandais sans exclusive, a annoncé dimanche son propriétaire, Eugène Nyagahene

"Nous allons avoir une nouvelle façon de présenter l'actualité (Ce sera une actualité vue d'en haut et vue d'en bas. Depuis quelques années, l'essentiel de l'actualité que nous avons sur la radio nationale, c'est l'actualité gouvernementale.

"Nous, nous allons donner cette fois-ci une occasion de parler à la société civile, à la communauté des affaires et à chaque Rwandais qui a quelque chose à dire à l'intention des téléspectateurs", a déclaré Eugène Nyagahene, promoteur et directeur du Groupe Tele 10 qui détient également une autre station privée dénommée Radio 10 Toutefois, Nyagahene a indiqué que la chaîne s'interdit dans un premier temps d'ouvrir son antenne aux débats politiques et se consacrera uniquement à l'actualité politique, commerciale, culturelle et surtout aux divertissements.

"Elle va mettre l'accent sur la formation des jeunes surtout en matière de la lutte contre le SIDA et l'éducation. Elle se mettra davantage au service des acteurs économiques", a ajouté M. Nyagahene.

La télévision émettra 24 heures sur 24 dans les trois langues officielles du pays, français, anglais et kinyarwanda.

Le Rwanda a connu entre 1993 et 1994 une expérience dramatique en matière de radio privée avec la Radio Télévision des Milles Collines, qui avait incité à la haine entre Hutu et Tutsi et au meurtre des Tutsi.

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article