Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Goma: échange des tirs entre FARDC et gardes d’un député sortant, 4 morts

3 Février 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Source: Radi Okapi

L’échange des tirs entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la garde rapprochée du député sortant Dieudonné Bakungu Mitondeke, ce jeudi 2 février, à Goma (Nord-Kivu), a fait quatre morts. Des sources sur place indiquent que deux militaires, un policier qui assurait la garde du député et un autre venu avec les militaires ont été tués. Plusieurs militaires FARDC auraient également été blessés.

Selon des témoins, les militaires FARDC auraient encerclé la résidence du député à 4 heures locales du matin pour y faire une perquisition. Une discussion s’en serait suivie entre les gardes et les militaires qui ont fini par échanger des tirs.

Les FARDC accusent Dieudonné Bakungu de détenir illégalement des armes et d’entretenir une milice privée. L’accusation que le député sortant rejette.

Candidat aux législatives de novembre 2011 pour le compte de l’Union pour la nation congolaise (UNC), il attend d’être fixé sur son sort.

Les scrutins ont été annulés dans la circonscription de Masisi, faute de compilation de résulats de plus de quatre-vingts centres de vote.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article