Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Fukushima n'a pas instruit les Rwandais!!!

11 Juin 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

Alors que les puissances occidentales abandonnent le nucléaire, les pauvres s'en emparent.  Ceci n'est pas sans rapeller aussi la fusée de Mobutu. Tout ça risquez de terminer dans la fumée!!! Cliquez ici

Le Parlement rwandais adopte un projet de loi sur l'exploitation de l'énergie nucléaire
(Xinhuanet 10/06/2011)
 

KIGALI -- Le Parlement rwandais a adopté un projet de loi prévoyant l'exploitation de l'énergie nucléaire, selon un communiqué officiel confié jeudi à l'agence Xinhua.

Le président rwandais Paul Kagamé va promulguer la loi d'ici trois mois, selon le communiqué.

La ministre d'Etat rwandaise chargée de l'Energie, Coletta Ruhamya, a indiqué devant le Parlement que le Rwanda allait ratifier intégralement le traité de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), uniquement pour l'usage civil.

La moitié des centrales électriques au Rwanda dépendent de l'énergie hydraulique. Les ressources solaires et le gaz de méthane sont également utilisés.

"En ratifiant le traité sur l'énergie atomique, le Rwanda souhaite renforcer les secteurs comme la santé, l'eau, l'agriculture et l'environnement, et le pays va bénéficier d'un prêt annuel de 70 millions de dollars fourni par l'AIEA", a indiqué Mme Ruhamya devant le Parlement.

Cette initiative aidera le Rwanda à faire face à la flambée des prix des combustibles qui pourraient avoir peu à peu un impact négatif sur les prix des denrées alimentaires dans le pays, a ajouté la ministre rwandaise.

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article