Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Des «catholiques» anti-Kagame détenus

24 Juillet 2013 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme

Source BBC

Onze membres d'un groupe séparatiste catholique ont été arrêtés au Rwanda après avoir tenté de livrer un «message de la Vierge Marie» au président Paul Kagame, pour lui demander de faire des réformes.

Selon la police, le groupe avait planifié d’organiser une manifestation non-autorisée devant la résidence présidentielle dans la capitale, Kigali.

Les observateurs indiquent que les manifestations devant le domicile du Président Kagame sont extrêmement rares.

L'opposition l'accuse de présider à un régime autoritaire depuis qu'il a pris le pouvoir en 1994.

Toutefois, ses partisans et les gouvernements occidentaux estiment qu’il a mis fin au génocide de 1994 qui a fait quelque 800.000 morts.

Le correspondant de la BBC à Kigali, Jean Claude Mwambuts a indiqué que ceux qui ont été arrêtés sont membres d’un groupe dénommé Intwarane, très peu connu dans le pays et qui n'est pas reconnu par l'Église catholique romaine officielle.

Le groupe a indiqué qu'il avait un «message de la Vierge Marie» demandant à Paul M. Kagame d’introduire des réformes ou de risquer de de nouvelles effusions de sang.

Le chef de la police Emmanuel Gasana a déclaré que le groupe a été interpellé alors qu'il se dirigeait vers la résidence de M. Kagame située dans la banlieue huppée de Kiyovu à Kiyovu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article