Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Chelsea : Départ inévitable pour Drogba ?

3 Février 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

Source: Afrik.com
La question de l’avenir de l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba, 32 ans, est posée depuis l’arrivée de Fernando Torres, 26 ans, du côté de Stamford Bridge. Après six années, l’idylle semble prête à se terminer. Le Real Madrid, l’OM ou Manchester City sont aux abois.

Sept ans après son arrivée, Didier Drogba va-t-il quitter Chelsea ? La question peut sembler saugrenue mais elle taraude pas mal de rédactions outre-Manche. En effet, les Blues se semblent plus attacher tant d’importance que ça à leur buteur ivoirien.

En effet, à 32 ans, l’ancien Marseillais accuse le coup. Son bilan à mi-saison reste honorable (23 matches en Premier League, 10 buts) mais son rayonnement sur le pré vert n’est plus aussi évident. Le capitaine des Eléphants ne pèse plus autant sur les défenses et, après une Coupe du monde jouée blessée et une malaria tenace, il tarde à retrouver cette puissante physique qui faisait de lui un monstre impressionnant même selon les standards du football anglais.

Avec Torres ?

D’autant que les places en attaque à Chelsea vont être chères dans les prochaines semaines entre Fernando Torres, Didier Drogba et Nicolas Anelka. Recruté pour près de 60 M€ et 5 ans et demi de contrat pour un salaire d’environ 200 000 € par semaine, l’Espagnol s’inscrit, à condition bien évidemment qu’il soit performant, davantage dans l’avenir que ses deux acolytes dont les contrats expirent en juin 2012. Plusieurs clubs restent aux aguets pour l’Ivoirien. A commencer par le Real Madrid de son mentor José Mourinho qui serait heureux de l’accueillir. En Angleterre, Manchester City, qui l’avait approché l’été dernier, pourrait revenir à la charge. En Italie, les dirigeants du Milan AC l’ont également toujours apprécié tout comme ceux de l’Olympique de Marseille en France.

Sauf que la piste d’un retour au Vélodrome a pris un coup dans l’aile. "C’est un beau raccourci... C’est surtout Chelsea qui se renforce en prenant un autre attaquant. Il n’y a aucune idée à avoir pour le moment. On verra en fin de saison ce qu’on fera, avec qui, et selon les moyens à notre disposition", a ainsi expliqué sur RMC Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, qui avait déjà dû balayer cette rumeur l’été dernier. Qu’on se le dise, il semble y avoir de la friture sur la ligne entre Chelsea et DD. De son côté, le coach des Blues, Carlo Ancelotti, tente de dédramatiser la situation dans les colonnes du Daily Mirror : "Le club fait un travail remarquable durant ce mercato. Je pense que le club fait de son mieux pour améliorer l’équipe. Mais il n’y a pas de problème avec Drogba. D’une manière générale, Drogba peut jouer avec n’importe qui, y compris Torres. Il n’a aucun souci. Maintenant, je pense qu’il est temps de changer de sujet."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article