Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

CAN 2010: Egypte-Cameroun et Algérie-Côte d'Ivoire, les chocs en quarts

22 Janvier 2010 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Après l'Egypte, tenante du titre, la Côte d'Ivoire, le super favori et l'Algérie, toujours sur un nuage, Can-2010-logo.jpgle Cameroun, entraîné par le Français Paul le Guen, arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Une nouvelle fois malmenés et seulement efficaces quaund ils se trouvent au bord du gouffre, les Lions menés par Eto'o se sont laborieusement qualifiés.

Sur la toile
Notre dossier spécial CAN 2010 Ils ont réussi par deux fois, et dans la difficulté, à égaliser (2-2) face à la Tunisie, qui de son côté, dernière du groupe D, est éliminée.

Le Cameroun classé 2e de son groupe, rencontrera donc, lundi, à Benguela, l'Egypte en super forme. Soit l'affiche de la finale de la dernière édition en 2008 qui s'est soldée par la victoire 1-0 des Pharaons.
Les «petits» Zambiens, invités surprise de ces quarts, ont pris le meilleur sur les Gabonais qui, à l'inverse, n'ont pas su maintenir le niveau qu'ils avaient affiché jusque-là. Première du groupe D, la Zambie affrontera lundi aussi, à Lubango le Nigeria en quarts.

L'Algérie, toujours dans les nuages après sa qualification face à l'Egypte pour le Mondial en Afrique du Sud, tombe dimanche sur un «gros calibre», selon l'expression de Rabah Saadane, le sélectionneur des Fennecs. Il s'agit de la Côte d'Ivoire, entraînée par le Bosniaque Vahid Hallilodzic. Avec un Didier Drogba qui veut, à tout prix, briller avec son pays. «Quel que soit le résultat face à la Côte d'Ivoire, l'objectif est atteint. Je suis déjà satisfait», a déclaré jeudi l'entraîneur algérien à propos de son équipe qui a essuyé tous les coups après sa lourde défaite, inattendue, face au petit Malawi éliminé. Enfin, le Ghana de Michael Essien jouera son quart face à l'Angola, pays organisateur, dimanche à Luanda.

Quarts de finale:

Dimanche:

Angola - Ghana (16h00 GMT)

Côte d'Ivoire - Algérie (19h30 GMT)

Lundi:

Egypte - Cameroun (16h00 GMT)

Zambie - Nigeria (19h30 GMT)

© Copyright Le Parisien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article