Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Brazzaville doit faire attention

8 Mars 2011 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

L'invasion du Rwanda a commencé par une ouverture de lignes de bus entre Kampala et Kigali


BRAZZAVILLE -- Le vol inaugural entre le Rwanda et le Congo a eu lieu samedi à l'aéroport international Maya-Maya de Brazzaville où a atterri un appareil de la compagnie Rwanda-Air, a-t-on appris de source proche du ministère congolais des Transports.

La compagnie Rwanda-Air desservira Brazzaville trois fois dans la semaine.

"Rwanda-Air voudrait bien travailler avec tout le continent ... Nous avons des appareils CRG Canadiens qui transportent 50 passagers, des appareils Boeing 737/500 qui ont une capacité de 106 passagers et dans deux mois nous aurons des appareils Boeing 737/800 qui ont une capacité de 150 à 200 passagers, le tout dépendra du niveau de réservation", a déclaré à son arrivée à Brazzaville le ministre rwandais des Infrastructures, Vincent Kariga.

Le Congo et le Rwanda ont signé plusieurs accords de coopération dont un accord dans le domaine des transports aériens, lors de la visite de travail en novembre dernier à Brazzaville, du président rwandais Paul Kagamé. Le Congo abrite près de 7.000 réfugiés rwandais ayant fui les violences de 1994 au Rwanda.

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

demeyer 09/03/2011 21:57


Sassou oublie vite. Il est naif comme tous les bantous


pongusila 09/03/2011 04:35



En tout cas Sassou doit faire attention sinon ,c'est lInfiltration des tutsis au congo brazza , alors sala keba  ,nos frères de kongo brazzaville ou kongo ngwabi ,ouvrent vos yeux.
vous etes des bantus alors ne pensent pas que vous etes differents des autres bantus de l'Afrike centrale.vous saves la malignité des nilotiques , n,oublier pas que l,empire hima  est
un  des soucis des nilotiques.fungula miso