Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Bombardier vend deux biréacteurs régionaux CRJ900 à RwandAir

20 Mars 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

Source: Les Affaires.com

Bombardier Aéronautique (TSX:BBD.B) a annoncé lundi avoir conclu une entente avec le transporteur aérien rwandais RwandAir au sujet d'une commande ferme de deux biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen.


La valeur de la transaction est estimée à 89 millions $ US au prix courant de ce modèle d'avion, mais elle grimpera jusqu'à 185 millions $ US si le transporteur décide de se prévaloir des deux options comprises dans l'entente.


RwandAir compte déjà deux avions CRJ200 de 50 places au sein de sa flotte, et il deviendra le premier exploitant d'avions CRJ900 dans l'est de l'Afrique.


Le président-directeur général de RwandAir, John Mirenge, a expliqué que les CRJ200 avaient aidé la société aérienne à accroître ses activités au point où elle avait besoin d'avions de plus grande capacité.


M. Mirenge a ajouté que "compte tenu de notre expérience de l'avion CRJ200, l'avion biclasse CRJ900 NextGen de 75 places constituait le choix logique d'appareil de niveau supérieur".


Les avions seront configurés avec sept places en classe affaires et 68 en classe économique.


Depuis sa plaque tournante opérationnelle de Kigali, RwandAir, transporteur national de la République du Rwanda, exploite de gros avions à réaction ainsi que deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ200 et un biturbopropulseur Bombardier Dash 8-200.


Le transporteur dessert la plupart des capitales d'Afrique de l'Est par vols quotidiens et relie Johannesburg, en Afrique du Sud, Brazzaville, en République du Congo, Libreville, au Gabon, et Dubaï.


Plus de 200 biréacteurs régionaux et biturbopropulseurs de Bombardier sont actuellement en service ou en commande chez environ 50 exploitants du Moyen-Orient et d'Afrique.


Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1717 avions de la série CRJ, dont 1661 appareils avaient été livrés en date du 31 décembre.


Les actions de Bombardier ont terminé la séance de lundi à 4,06 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1 cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article