Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Bill Gates donne au Rwanda 127 millions de dollars pour lutter contre le paludisme

26 Novembre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement


APA-​Ki­ga­li (Rwan­da) Le Rwan­da est parmi les neuf pays afri­cains sé­lec­tion­nés pour mettre en œuvre le pro­gramme pi­lote de deux ans du Fonds mon­dial de lutte contre le pa­lu­disme, a ap­pris APA mer­cre­di.

Selon des sources dignes de foi du mi­nis­tère de la santé, le pro­gramme es­ti­mé à 127 mil­lions de dol­lars vise à ac­croître l’accès à un trai­te­ment ef­fi­cace de com­bi­nai­son à base d’ar­té­mi­si­nine pour le pa­lu­disme.

 

Le fi­nan­ce­ment est sou­te­nu par l’UNI­TAID, le gou­ver­ne­ment bri­tan­nique et la Fon­da­tion Bill et Me­lin­da Gates.

Les autres pays afri­cains bé­né­fi­ciaires sont l’Ou­gan­da, Ma­da­gas­car, le Niger, la Tan­za­nie et de Zan­zi­bar, le Ghana, le Kenya et le Ni­ge­ria.

Selon les in­for­ma­tions du site Web du Fonds mon­dial, le pro­gramme sera dé­pla­cé si les dé­faillances si­gni­fi­ca­tives sont ob­ser­vées au cours de la pre­mière phase.

Sur le coût total de 127 mil­lions de dol­lars, le Fonds mon­dial es­time que 98 mil­lions de dol­lars se­ront gé­né­rés sous forme d’épargne à tra­vers les sub­ven­tions exis­tantes du Fonds mon­dial de lutte contre le pa­lu­disme des pays.

Une somme sup­plé­men­taire de 11­mil­lions de dol­lars sera as­su­rée à par­tir d’autres sources, comme les fonds des do­na­teurs et des res­sources na­tio­nales.

Le Fonds mon­dial a dé­cla­ré que la com­bi­nai­son à base d’ar­té­mi­si­nine est ac­tuel­le­ment le trai­te­ment le plus ef­fi­cace contre le pa­lu­disme.

Le pro­gramme vise à ac­croître la four­ni­ture des mé­di­ca­ments, en ré­dui­sant le coût.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article