Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Affaire Victoire Ingabire: des ressortissants rwandais du Sénégal s'investissent pour sa libération

11 Mai 2012 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme

source: Carrapide
Affaire Victoire Ingabire : des ressortissants rwandais en conférence de presse, vendredi à Dakar
Dakar, 10 mai (APS) – L’Union des ressortissants rwandais au Sénégal (URRS) se prononce sur l’affaire Victoire Ingabire, lors d’un point de presse prévu vendredi à 10h30, au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), à Dakar.

Le parquet de Kigali a requis, le 25 avril dernier, la prison à vie pour Victoire Ingabiré, l’opposante jugée notamment pour ‘’complicité de terrorisme et propagation de l’idéologie du génocide‘’. Le procureur a déclaré avoir ‘’des preuves’’ de la commission de ces crimes par Mme Ingabire.
La présidente des Forces démocratiques unifiées, a boycotté son procès depuis le 16 avril. Elle a toujours réfuté les accusations portées contre elle. Le verdict devrait être rendu le 29 juin prochain.
De Dakar, l’URRS interpelle la communauté africaine et internationale, afin ‘’qu’elles s’investissent activement dans la libération de Mme Victoire Ingabire, qui croupit dans la geôle du régime rwandais depuis le 14 octobre 2010’’.
La structure exige aussi la libération de tous les détenus politiques, les journalistes et défenseurs des droits de l’homme, qui ‘’sont arbitrairement détenus actuellement au Rwanda’’.
OID/ESF

Source : aps | Article original »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article