Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Charles Michel à Kinshasa

14 Septembre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, est arrivé samedi soir en République démocratique du Congo (RDC), pour une courte visite de 48 heures.

Le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, est arrivé samedi soir en République démocratique du Congo (RDC), pour une courte visite de 48 heures. L'avion de ligne transportant M. Michel s'est posé vers 19h40 locales (20h40 HB) à l'aéroport international N'Djili de Kinshasa.

Lundi, il assistera à Lubumbashi (chef-lieu de la province du Katanga), à la réouverture officielle du consulat général de Belgique, qui avait été fermé en juin 2008 à la suite d'une brouille diplomatique entre Bruxelles et Kinshasa. Celui-ci accueille également une antenne de la coopération au développement.

Avant cela, le ministre belge de la Coopération rencontrera dimanche matin le ministre congolais du Plan, Olivier Kamitatu, et le secrétaire général du ministère de la Coopération internationale, Raphaël Mondonga.

Le libéral s'envolera ensuite vers Lubumbashi, dans le sud-est du pays, où le gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi, le recevra à dîner dans la soirée.

Durant son séjour, Charles Michel aura également l'occasion de visiter deux projets de la coopération belge dans la région de Lubumbashi, l'un relatif au programme des micro-projets et l'autre à la pêche artisanale.

Le retour de Charles Michel à Bruxelles est prévu mardi matin.

La Rédaction

www.provincenordkivu.org

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article