Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Neuf morts dans un bombardement à Mogadiscio

12 Septembre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Histoire - politique

MOGADISCIO, 11 septembre (Xinhua) – Au moins neuf personnes ont été tuées et plus de cinquante autres blessées vendredi à l' issue de bombardements au mortier qui ont frappé un complexe accueillant des vétérans de guerre et leurs familles à Mogadiscio, capitale de la Somalie, a rapporté un responsable du gouvernement.     

Le bâtiment, un ancien hôpital dans le quartier d'Hamarweyne à Mogadiscio, a été touché par deux salves de mortier alors que les vétérans de la guerre Somalie-Éthiopie de 1977 attendaient avec leurs familles une distribution de denrées alimentaires fournies par une organisation caritative locale.     

« Ça a été un carnage. À l'heure actuelle on dénombre neuf résidents du complexe tués, parmi lesquels des vétérans de guerre et des membres de leurs familles. Près de cinquante autres personnes ont également été blessées dans le bombardement », a déclaré à Xinhua Abdullahi Ibrahim Sahal, commissaire du quartier d'Hamarweyne.     

Ce bilan pourrait encore s'alourdir, indique M. Sahal, ajoutant que cet incident avait été aggravé par le manque d' ambulances dans le quartier.     

Bien qu'aucun groupe n'ait jusqu'à présent revendiqué cette attaque, le responsable du gouvernement somalien a accusé les milices islamistes Al-Shabab d'être à l'origine de ces décès et blessures des vétérans et de leurs familles qui vivaient depuis plusieurs années dans cet ancien hôpital, avec le soutien de la population locale.     

Les milices Al-Shabab, qui contrôlent une grande partie du sud et du centre de la Somalie, s'opposent aux troupes du gouvernement somalien et aux forces de paix de l'Union africaine. Elles ont fait voeu d'intensifier leurs attaques au cours du mois saint du Ramadan.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article