Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

De l'uranium en Tanzanie

8 Septembre 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Ressources et environnement

ARUSHA (Tanzanie), 7 septembre (Xinhua) -- Le président tanzanien, Jakaya Kikwete, a déclaré lundi attendre avec impatience que son pays soit capable d'exploiter les ressources d'uranium qui auraient été découvertes dans le pays.

M. Kikwete s'est exprimé à ce propos lors de sa visite du siège de la Commission tanzanienne de l'énergie atomique (TAEC) récemment construit à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, encourageant le personnel de la TAEC à faire plus d'efforts.

Mantra Tanzania Limited, unité de l'Australien Mantra Resources, qui a conduit l'exploration d'uranium en Tanzanie, a annoncé que la Tanzanie possède d'importantes ressources d'uranium pour soutenir le développement éventuel d'un projet minier, a indiqué le président tanzanien.

Cependant, il a ajouté que son pays n'a pour l'instant pas les moyens d'exploiter le projet d'uranium.

Plus tôt, M. Kikwete a préconisé des régulations strictes de rayons électromagnétiques pour assurer son usage correct et sûr dans différents domaines, dont la santé, l'industrie et la communication, en vue des dangers, des coûts et de la complexité liés à l'application de la technologie de l'énergie nucléaire.

L'exploitation minière commerciale en Tanzanie pourrait commencer dans deux ans, mais dépendra de l'achèvement de la politique régulatrice, selon le ministre tanzanien de l'Energie et des Minéraux, William Ngeleja.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article