Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Le journaliste Bruno Koko Chirambiza de Radio Star assassiné

23 Août 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Liberté de la presse

Bruno Koko Chirambiza, 24 ans, journaliste présentateur du journal en Swahili à la radio Star, une radio locale émettant de Bukavu, a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Maendeleo dans la commune de Kadutu alors qu’il rentrait chez lui, rapporte radiookapi.net



Le corps de Koko se trouve, ce dimanche, à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu. Il a été poignardé en plein cœur par des inconnus et a perdu beaucoup de sang. Arrivé à l’hôpital vers 01 h 30 du matin (locale), il a rendu l’âme. Un de ses amis avec qui il était samedi soir, témoigne qu’ils ont été attaqués par 8 personnes bien armées. Son ami a reçu juste un coup de poing, mais Bruno a été poursuivi jusqu’à être poignardé. Sur le lieu du deuil dimanche matin, le chef du quartier a affirmé que la victime n’a pas été dépouillée de ses biens, mais a été juste poignardée.

L’émotion est grande dans la famille du défunt et dans les milieux professionnels, où on se demande s’il s’agit d’un assassinat ciblé.

Cet assassinat vient allonger la liste des journalistes tués dans cette ville. Le dernier cas en date qui est celui de Didace Namujimbo, journaliste de Radio Okapi assassiné en novembre 2008; après Serge Maheshe, un autre journaliste de Radio Okapi, en juin 2007.

Copyright Radio Okapi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article