Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Une dot de 20 vaches et 40 chèvres pour la main de Chelsea Clinton

12 Août 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Actualités

Une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de Chelsea Clinton : c'est l'offre faite à Hillary Clinton par Godwin Kipkemoi Chepkurgor, un Kenyan de 39 ans.

L'homme avait déjà demandé la main de la jeune fille il y a neuf ans, à son père Bill Clinton lors d'une visite de la famille en Afrique. Cette fois, il a profité du passage à Nairobi d'Hillary Clinton pour réitérer sa demande.

... à laquelle la secrétaire d'Etat a en effet répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.» 

Dans une interview sur CNN, Mr Chepkurgor décrit Chelsea comme «belle, bien élevée et naturelle». «Je ne l'ai jamais rencontrée, mais j'aime sa famille et leur façon d'être unis. Cela fait longtemps que j'attends pour la rencontrer et je continue d'attendre le jour de notre rencontre où je pourrai lui faire part de mon amour», a-t-il ajouté.

Il y a toutefois un bémol à cette histoire. Ce commerçant d'équipements informatiques dans la ville de Nakuru (nord-ouest de Nairobi) est déjà marié à Grace, une ancienne camarade de classe, depuis 2006. La polygamie étant autorisée au Kenya, sa femme n'aurait exprimé aucune position. «Cela ne lui pose aucun problème», a-t-il insisté.

 

source: Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article