Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Arrestation de Mme Béatrice Mukabaranga: Kagame se débarrasse de ses opposants pour l'échéance électorale de 2010

11 Août 2009 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Justice et Droits de l'homme




La police rwandaise a annoncé l'arrestation de la sénatrice, madame Béatrice Makabaranga. Elle est accusée d'avoir signé et envoyé trois chèques mais sans mentionner les noms de leurs bénéficiaires. Membre de la commission des affaires sociales et  des droits de l'homme, elle avait été forcée de démissionner du Sénat pour permettre les investigations policières car elle jouissait d'une immunité parlementaire.
Avant d'être sénatrice, elle a occupé haut fonctionnaire de l'état notamment en tant que directrice générale puis secrétaire générale au ministère de l'éducation. Elle fut également professeur d'université et vice-recteur de l'Institut de Kigali pour l'éducation (Kigali Institute of Education, KIE). Originaire du district de Rulindo, elle est née le 20 décembre 1961. Elle a un master degree en sciences de l'éducation.
Sous couverture de lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics, le gouvernement rwandais se débarrasse plutôt de ses opposants avant les prochaines échéances électorales. Les vrais corrompus sont protégés par le régime.
source: www.irwanda1.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article