Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Vient de paraître: Le Christianisme et la religion au Rwanda. Jalons pour l'inculturation

15 Décembre 2021 , Rédigé par Editions Sources du Nil

Le Christianisme et la religion traditionnelle au Rwanda. Jalons pour l'inculturation.

Prix UE: 40€; Prix Hors UE: 45€ Frais de port compris. Cliquez sur le titre pour faire votre commande

A propos du livre

Qu’est-ce que c’est le « guterekera » ? Qui est Nyabingi ? En quoi consiste le culte de Ryangombe ? Que représente le phénomène de la croyance aux esprits dans le Rwanda d’aujourd’hui ? Est-il possible d’opérer une comparaison avec le passé ? Dans quelle mesure la guerre de 1990-1994 a-t-elle pu avoir un impact sur ces croyances traditionnelles ? Ce volume rassemble des essais qui cherchent à répondre d’une façon ou d’une autre aux questions que les jeunes générations peuvent se poser sur la religion traditionnelle au Rwanda. À côté d’une exposition descriptive des principaux cultes et rites de la religion traditionnelle, le volume propose une évaluation socio-théologique de la rencontre entre la tradition rwandaise et le christianisme. Des thèmes comme évangélisation, syncrétisme religieux, les sectes, la mission, l’inculturation sont abordés en rapport avec le contexte dans lequel le Rwanda se trouve actuellement.

A propos de l'auteur

Aphrodis Nizeyimana est détenteur d’un master (SSL) et d’un doctorat (PhD) en Sciences bibliques, obtenus respectivement au Biblicum de Rome et à l’Université de Tübingen. Il est, entre autres, l’auteur de La prière de Jésus dans l’Évangile de Marc, publié aux Éditions du Cerf.

Avec la participation de : Jean Bosco Baribeshya, Clet Habakurama, Cyprien Habimana, Fabien Hagenimana, Vénuste Linguyeneza, Marie-Yvonne Musanabera, Patrice Nizeye, Bonaventure Nsabimana, Juvénal Rutumbu, Eugène Shimamungu, Léonard Touillet et Jean-Berchmans Turikubwigenge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article