Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

Vient de paraître "Une vie qui n'est pas mienne" (Liliane U. Bahufite)

27 Novembre 2016 , Rédigé par Editions Sources du Nil Publié dans #Réactions Livres

Liliane U. Bahufite, 2016, Une vie qui n'est pas mienne, Collection Isis, Editions sources du Nil (Format 11x18, 200p). 15€ N.B. Notre site étant en cours de réaménagement, les commandes peuvent être adressées directement à sources_du_nil@yahoo.fr.

 

Présentation:

Nadine est une jeune fille qui, à 14 ans, se retrouve sur le chemin de l'exil. Avec ses parents, ses cinq frères et sœurs ainsi que des centaines de milliers d'autres personnes, elle quitte son pays natal et entame une vie de réfugiée. Installée dans un des camps de réfugiés en République Démocratique du Congo, Nadine se voit projetée dans une vie d'adulte. Aux oubliettes les tracas d'adolescents de son âge. Elle doit grandir vite, très vite.

Des années plus tard, Nadine, entourée de ses enfants et petits-enfants, raconte sa vie dans les camps, sa descente en enfer et son retour à la vie. Elle livre un récit émouvant et bouleversant rempli d'amour, de sacrifices, de courage, d'espoir et de déterminisme. Nadine est une survivante mais surtout une battante. Son histoire est aussi celle de centaines de jeunes adolescents vivant dans les camps de réfugiés partout dans le monde.

Préface de Marie-Aimable Umurerwa, auteure de Comme la langue entre les dents. Fratricide et piège identitaire au Rwanda paru aux Éditions L'Harmattan.

L'auteur

Née en 1980 à Kigali-Rwanda, Liliane Bahufite vit en Belgique depuis 1998 où elle a obtenu une Licence en Information et Communication, suivie d’un Master en sciences du Travail. Passionnée d’écriture elle a publié   un   roman,   Destin de femmes et un recueil de poèmes Contes d’un vieillard aux Éditions Sources du Nil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article