Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Editions Sources du Nil  : Livres sur le Rwanda, Burundi, RDCongo

A paraître: Nzeba l'Africaine et Dimitri (Marie-Madeleine Bicamumpaka)

30 Décembre 2015 , Rédigé par Editions Sources du Nil

Marie-Madeleine Bicamumpaka, Nzeba l'Africaine et Dimitri (Roman d'après une histoire vraie), Collection Isis, ISBN: 978-2-919201-34-1 ISSN: 2425-3014 (2 tomes). Vous pouvez déjà commander le vôtre en envoyant un e-mail à sources_du_nil@yahoo.fr, vous serez servi dès la sortie du livre.

 

Présentation

L’attraction entre eux était si forte qu’en dansant leur premier slow, lors d’une soirée organisée par le PNUD à l’hôtel Amahoro de Kigali, Nzeba et Dimitri ignoraient qu’ils forgeaient déjà leur bonheur sur les cendres des liaisons amoureuses qu’ils vivaient. Trois heures plus tôt, ils étaient inconnus l’un à l’autre

Un amour brûlant, les méfaits du phénomène de l’inceste mère/fils, les antagonismes politico-ethniques rwandais…

Ce roman est tiré du document « Témoignage-Thérapie », analysant la problématique de l’inceste mère/fils. Une référence pour les intervenants du secteur, et pour les amateurs, un vrai thriller qui se lit d’un trait !

Deux parties donc dans ce récit qui dévoile aussi quelques intrigues politiciennes de la période où le Président Habyarimana a été assassiné, au culminant de la guerre entre le FPR et les FAR : Tome I - «L’idylle» vécue par le couple dans cette très belle région, malgré le bruit des bottes et des armes, Tome II - «La bataille sans trêve» que Nzeba a menée seule en Europe.

 

L'auteure

Marie-Madeleine BICAMUMPAKA, d’origine rwandaise, est de cette classe d’intellectuels africains, nés pendant la période des indépendances de leurs pays d’Afrique subsaharienne. Après ses humanités générales à l’École Belge de Kigali, elle a fait les études de sciences politiques à Kiev. Elle est détentrice d’une maîtrise en relations internationales. Ancienne journaliste, polyglotte, elle a dû fuir son pays, lorsque la tragédie qu’il vivait depuis le 1er octobre 1990 passa dans sa phase la plus atroce, le 06 avril 1994. Depuis lors elle vit en Belgique et elle est une opposante au pouvoir politique en place au Rwanda, aujourd’hui.

 

 

A paraître: Nzeba l'Africaine et Dimitri (Marie-Madeleine Bicamumpaka)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article